A L’OUEST RIEN DE NOUVEAU

Notre équipe d’érudits en linguistique a mis au jour au fin de ruines oubliées un nouveau document essentiel concernant la géographie du Continent Divin du Monde Principal de Todag et nous nous sommes donc empressés de le publier pour vous faire bénéficier de cette découverte essentielle qui nous en sommes sûrs vous captivera tous au plus haut point, chers lecteurs.

Malheureusement, il est rédigé dans un langage oublié complexe et très ancien, l’N’ghllyshe, qu’il nous faudra du temps pour déchiffrer. Heureusement, grâce à nos membres les plus savants, nous avons pu déterminer la position approximative de divers lieux connus et inconnus dont le point de référence principal, Glory City, alias Illustria selon l’appellation de l’époque Nazca.

La principale avancée, pour ne pas dire percée, dans les connaissances encyclopédiques de la culture todagesque se trouve néanmoins plus à l’ouest que le Marais de la Lune Rouge, la Forêt Vénéneuse ou nos news les plus folles, là où nos savants traducteurs ont pu confirmer la présence d’un nouveau rivage inexploré appelé France au-delà de la Baie des Esprits Scantradeurs.

EDIT: carte tirée du wiki anglais de Tales of Demons and Gods

 

Todag 187