Il était une fois une news.

Longue avait été sa maturation avant qu’elle ne vienne vous bénir de ses bienfaits. Il avait fallut réfléchir approximativement cinq ou six secondes alors que les membres de la Team se battaient pour (ne pas) la faire. Tant et si bien qu’on concours fut envisagé ! (Avorté :X )

La news provoque souvent moult remous avant sa création. Il faut trouver qui va la faire, sur quoi la faire et on pourrait penser que les sujets sont innombrables, peut être est-ce là le problème ? Faut réussir à faire un truc suffisamment satisfaisant.

Car au final, qu’est ce que c’est uns news dans la vie des gens ?

On peut se demander ce que c’est pour celui qui l’écrit. Un fardeau, un acte créatif, un moment d’égarement… Toutes sortes de choses assurément. D’un autre côté on a ce que c’est pour les lecteurs. Un moment d’amusement, un texte bien trop long pour arriver aux chapitres, l’occasion de tenter un « First ! ». Parlons-en de ce « First ».

Mot en cinq lettres, langue anglaise. Je me suis souvent demandée mais pourquoi First et non pas Premier ?

Attendez, cinq lettres contre sept, effectivement ça pourrait avoir un certain sens.

Mais pourquoi ne pas varier les plaisirs et tenter un petit « Premier » de temps en temps, vous auriez sans aucun doute l’air encore plus fort en ayant le temps de taper deux lettres de plus que le First en dessous de vous qui n’aura pas su vous dépasser !

Mais je m’égare, dans tous les cas, la news est annonciatrice de quelque chose qui arrive. Et c’est sur ça que cette news s’achève, sur l’arrivée de vos chapitres.

Kikidamours

 

Nozomanu 2