Les changements à venir

Comme énoncé dans la news précédente, nous avons créé un discord commun avec la Ryo et la SH. À cet effet, toutes notifications futures se feront sur ce discord, je ne les ferai plus sur celui de la MnS. (Mise à part pour cette news là pour prévenir) On compte sur vous pour nous rejoindre si ce n’est déjà fait. (Il ne sera pas supprimé pour autant.)

Lien du discord : Scantrad Union

Un site est actuellement en cours d’élaboration, il n’arrivera pas pour tout de suite. Les news et chapitres seront publiés encore ici le temps que tout se mette en place. Une fois le nouveau site en place, ce site ne sera plus opérationnel, il pourra éventuellement servir pour un évent ou quelques mini-jeux mais c’est tout. On vous informera du changement quand tout sera bon.

 

Concernant l’initiative STU en elle-même, pourquoi et quel est le but ?

On nous a dit qu’il y avait de l’alcool, des nanas et beaucoup de frics à se faire, alors nous voilà ! Plus sérieusement, avant de dire pourquoi on a rejoint le collectif, il faut que j’explique la démarche du projet. (J’aurai bien voulu copier un texte créé par les collègues, mais personne n’a encore écrit un pavé à ce sujet, soyez maudits !)

Alors par où commencer… L’un des points mis en avant de la démarche; l’entraide. C’est très important, si vous suivez à peu près le scantrad et que vous vous y intéressés un minimum, vous savez que la situation d’un manga peut changer du tout au tout (ex : un éditeur attitré à tel manga qui disparait du jour au lendemain sans donner de nouvelle) On ne peut pas forcément assurer à chaque fois un poste vacant (Manque d’effectifs, projet ne plaisant pas à tout le monde, impacte la régularité d’une autre série…). Vous voyez le lien maintenant ? Et oui, chaque team est libre de demander de l’aide (temporaire ou non) sur un chapitre ou même un manga.

Dans notre cas, ça nous permettrait éventuellement de pouvoir relancer une série en pause ou de donner un coup de boost à une série.

 

Place maintenant à la centralisation. On sait tous qu’une majorité des lecteurs n’a pas forcément l’envie et le temps d’aller voir team par team les sorties et préfère aller sur un site de redistribution (Vous connaissez déjà les noms, je leur ferai pas de PUB supplémentaire). En créant un site commun, on réuni pas mal de nos « catalogues » pour vous éviter de naviguer de site en site. De 3 sites, ça passe à 1 (Captain obvious) ! Pour le moment, nous ne sommes que trois teams (3 teams actives avec un contenu de type qualitatif (petite ref au passage)) mais ça sera certain qu’il y aura de quoi lire. Si l’opération se passe bien, il est pas exclu qu’on agrandisse les rangs.

Au final, la centralisation : Augmenter un peu plus la visibilité de nos Teams (et si ça permet aussi de réduire le traffic des LeL externe). Ramener de nouveaux lecteurs sur nos plateformes : sites et discord. Vous faire gagner du temps si vous alliez sur nos trois sites respectifs.

 

Pour finir, ça nous permets également de ne pas rester dans notre cocon et de rencontrer de nouvelles personnes partageant les mêmes passions. Ça n’a que du positif et nous n’avons rien à perdre, c’est pourquoi l’idée nous a séduite malgré une tentative similaire du passé (MEET) sauf que les mêmes erreurs ne se reproduiront pas.

Façon on sait que malgré nos choix, on a des lecteurs en or et qu’ils seront de tout coeur derrière nous, force à vous les gens !

 

*Ajout d’un rôle Invité et d’un salon sur le discord permettant aux teams partenaires d’annoncer quand ils sortent des chapitres.

 

Gosu 99