Tape m’en cinq !

Aujourd’hui, une amusante coïncidence s’est révélée à nous, tous les chapitres se terminent par le chiffre 5.

Nous allons donc centrer cette news sur le chiffre cinq et changer cinq fois de sujet pour lui faire honneur. Commençons donc par le commencement, il s’agit donc du chiffre cinq. Five en Anglais, Fünf en Allemand, O en Coréen, ils se sont pas foulés, et Go en japonais.

Comme Go veut dire aller en anglais nous allons donc changer de sujet. Connaissez-vous par hasard le jeu de Go ? Un jeu de plateau avec plein de pierres noires et blanches. Y’a même eu un manga là-dessus, Hikaru no Go. Et s’il vous plait ne cherchez pas dans google ce que ça veut dire sinon vous allez tomber sur ça :

 

Avouez que c’est terrible de lire ça, on va donc encore changer de sujet. On va aller vers de nouveaux horizons, et s’arrêter du côté des années 2005 pour rester dans le thème. Qu’est ce qui est sortit de beau à ce moment là ? Ueki no Housoku que j’avais beaucoup aimé, Eremental Gerad que j’avais apprécié mais que je regarderais pas forcement à nouveau 10 ans après, Blood+ qui envoyait bien après une première partie un peu timide, Eureka Seven que je dois voir depuis, kof, kof, 13 ans… Black Cat aussi même dont l’opening est resté gravé quelque part en moi et on s’arrêtera sur Karin la vampire hémophile par ce qu’il y a 5 lettres !
Qu’est ce qui rime avec cinq ? Je ne trouve rien à part Ornithorynque, mot terrible à écrire sur Skribble.io, si vous ne connaissez pas, vous devriez aller voir ça de toute urgence. Abandonnons donc les rimes pour partir vers la Ouassingue. (Singue, Cinq, on y est presque :p)
Mais qu’est ce que c’est me direz vous ? Ou peut être ce mot vous est-il familier car vous l’utilisez fréquemment lorsque vous nettoyez votre sol. Sachez mesdames et messieurs qu’il s’agit tout simplement d’une serpillère du Nord ! On dit que le printemps est la saison du grand ménage, peut être devriez vous la passer cinq fois !
 Voici venu le moment des cinq sens, et du cinquième changement de sujet, par ce qu’il fallait bien leur rendre hommage, je vous propose de vous rouler dans une couette pour votre sens du toucher (Comment ça il fait chaud ? C’t’une vue de l’esprit !), écouter un bon OST pour votre ouïe, prendre une inspiration pour vous imprégner du printemps (ou de la pollution ambiante difficile de faire la différence par moment), prendre un encas pour compenser l’attente avant la lecture en aiguisant votre sens du goût et lire nos scans pour aiguiser votre vue ! Sur ce, place aux chapitres !
Vous pouvez même utiliser votre 6ème sens (Bouh un 6 ! Bouh !) pour nous rendre visite ou nous laisser un petit mot gentil, parait qu’on mord pas, va falloir venir vérifier o/

 

Gosu 85

SMGT 55

TNG 35