The Legendary Monster Scantrad

Buongiorno tutti !

On va parler un peu de la Team et de ce qu’il se passe en Interne. Histoire d’éclairer plus d’une lanterne…  Vous l’auriez sûrement remarqué mais dernièrement, nous ne faisons que de sortir du Todag, et quelques séries par-ci par-là… Ce n’est pas sans raison, il faut savoir que je m’occupe  principalement de toutes les finitions des chapitres (Qedit) et que je suis le seul à ce poste à l’heure actuelle. Ajouté à ça, il y ‘a de ça 2 mois, j’ai replongé dans DOFUS ce qui a considérablement réduit mon temps de scantrad, voir même à le remplacer intégralement. Du coup, je ne faisais que les trucs rapide à faire en Q-Edit (Todag, ISSTH, Gosu…)

Si je ne faisais rien, je ne donnais pas cher de l’avenir de la Team… J’ai donc décidé d’arrêter de jouer à Dofus (Je devais jouer 10 heures par jour en moyenne) pour me reconsacrer de nouveau au Scantrad. Le choix était vite fait. Avec du recul, je me rends vraiment compte que je laissais la Team en plan… Des chapitres travaillés depuis plus de 2/3 mois qui pourrissaient dans mes dossiers… de rares interventions sur le discord… des sorties aléatoires et toujours la même contenance…

Je vous l’accorde, c’est une solution radicale et pas facile à faire mais il n’y avait pas d’autre solution pour sauver les meubles. Le véritable soucis actuel, le manque de Q-Edit. Mais n’est pas Q-Edit qui veut… Contrairement à un éditeur normal, son édit doit avant-tout s’aligner au mien (du moins, à ma vision de l’édit) et ce doit d’être parfait sans qu’il n’y ait de retouche à faire derrière. Ce n’est pas quelque chose qui s’acquiert de suite, ça demande du temps et beaucoup de pratique. Or, on touche le problème du doigt ici… Le temps… J’en ai déjà parlé, mais pour la plupart des gens s’essayant au Scantrad, il ne s’agit que d’un passe-temps éphémère. Peu de personnes restent suffisamment longtemps pour remplir les conditions. Voilà pourquoi je me retrouve tout seul actuellement…

On a essayé de trouver d’autre solution tel que de réduire la qualité des chapitres pour vous permettre de lire davantage de chapitres mais c’est vraiment en cas d’extrême nécessité…

Enfin Bref, I’m back les filles ! La motivation et la flamme m’animent toujours, don’t worry !

Attendez-vous à de nouvelles sorties autre que Todag, et notamment, le plus attendu de tous, j’ai nommé : WEED !

 

The Legendary Moonlight Sculptor 74 & 75

(Il y aura des sorties régulières, je vous l’affirme !)

 

PS : Flemme de vous expliquer pourquoi TLMS ne sort que maintenant… ça fera p-e l’objet d’une news future ou pas…